La Librairie Tsundoku, le paradis des passionnés de manga à Marseille

Née de l’esprit de trois passionnés de manga et de culture japonaise et pilotée par une équipe dynamique et accueillante, Tsundoku a pour ambition d’offrir une expérience chaleureuse, conviviale et un peu folle au coeur de Marseille, en proposant plus de 15.000 références de manga et de goodies sur plus de 300m2 de librairie et d’espaces de rencontres.

Tsundoku, c’est aussi un lieu où les dessins du talentueux Mathieu Bablet ont pris vie à l’été 2021, l’extraordinaire auteur de BD grenoblois ayant dessiné les plans et les concept arts de l’intégralité de l’espace.

La librairie propose également un espace intégralement consacré à l’évènementiel, au sein de décors japonais plus vrais que nature, offrant une immersion exceptionnelle dans un Tokyo fantasmé :

Tsundoku :
Nom commun.

Syndrome consistant à acheter des livres et à les entreposer autour de soi sans toutefois jamais les lire.

Little Tokyo

La Librairie
Ayant déjà plus de 15 000 références littéraires, incluant tous les genres du Manga en Français et en japonais en passant par une belle sélection d’artbooks, mais aussi de deux rayons Franco-Belge et Comics exceptionnels, avec 100% de classiques de leurs genres respectifs. Toutes et Tous les passionné(e)s y trouveront leur compte, des grands classiques aux pépites méconnues, l’équipe de Tsundoku se fera un plaisir de vous conseiller. La librairie s’étend également aux figurines et goodies en tous genres, là aussi avec une sélection drastique de produits officiels de qualité, afin de proposer un expérience complète autour de la culture manga.

Le Lounge
Il se trouve que, niché en plein cœur de Marseille, à quelques minutes du métro Estrangin, se trouve un portail qui vous offre la possibilité de vous rendre au Japon le temps de quelques minutes !
Cachée au fond de la librairie, s’offre à vous une ruelle tokyoïte regorgeant de détails, elle aussi imaginée par Mathieu Bablet et magnifiée par le DSF Crew. Des panneaux de recherches « chat perdu » en aux enseignes lumineuses d’Izakaya de quartier , l’immersion est totale et il y reste encore beaucoup de secrets à percer.
Plus fou encore, quelques mètres en contrebras se trouve un temple urbain typique, construit au respect des dimensions traditionnelles, fait de tatamis et de papiers de riz pour vous plonger quelques siècles en arrière.

Tsundoku, c’est bien plus qu’une librairie, c’est une expérience qui n’aura jamais dit son dernier mot. C’est un lieu où l’on se sent bien, où l’on voyage, où l’on apprend, où l’on échange, où on rencontre, où l’on se retrouve entre passionné(e)s, tout simplement.